Leader // Follower

Les clés pour devenir un bon leader et un super follower et savoir à quel moment tu peux t’exprimer et quoi faire sans gêner ton partenaire.

L’instructeur d’école de danse te donne les outils, les conseils techniques. Ces conseils techniques, pratiques et concrets, tu pourras les mettre en application via des exercices pour bien pratiquer chez toi, lors des sociales et en soirées latinos.

Trois fondamentaux à acquérir.

Trois clés pour briller en danse latine :


1️⃣ La connexion avec ton partenaire est la première clé. Ne sous-estime pas son importance ! A chaque danse sa connexion : Salsa, Bachata ou kizomba. Adopter la bonne connexion vous permettra « leader comme follower » de rendre votre danse de couple fluide et agréable pour chacun.


2️⃣ Ne zappe pas les bases : Tu dois acquérir les fondamentaux avant d’aller vers des mouvements avancés. En effet, tu dois acquérir les pas de base. Ces pas sont calés sur le tempo, la musique. Chaque pas compte. Les danses latines se caractérisent également par l’utilisation des hanches et du bassin. Ces fondamentaux créent des fondations solides ; tu pourras ainsi aller vers des passes de danse plus complexes.⁣


3️⃣ N’oublie pas la posture, l’équilibre, le guidage. Le leader doit apprendre à guider. Bien guider c’est veiller à respecter chaque phase de la danse, à ne pas mettre sa partenaire de danse en difficulté.
Concentre-toi sur tes pas, mais ne sacrifie pas ta posture. Une bonne tenue évite non seulement les blessures mais sublime aussi ta performance.⁣

Pour évoluer, il faut pratiquer régulièrement, dans une école de danse et en dehors des écoles. La pratique peut être dans les cours animations d’avant soirées, durant les soirées à chaque changement de partenaire de danse, durant les sociales, chez toi.
Pour évoluer il faut avoir acquis les fondamentaux, être à l’écoute, il faut pratiquer et être patient.

Voilà tu as tout pour construire des fondations solides pour évoluer dans la danse latine. Intégrer les pas de bases, pratiquer régulièrement, comprendre le rôle de la connexion et acquérir la posture de danse latine sont les clés de ta progression. La passion de la danse latine est contagieuse ; alors à toi de te lancer dans cette merveilleuse aventure.

Tu y trouveras de la bienveillance, de la joie et des sourires.

Author:

/

Tags: